Trouvez la réponce ici.
Un souci ? Pas de soucis !
Quand vais-je recevoir ma commande ?
Je m'inscris dans une démarche zéro stock, chaque carte est donc imprimée suite à votre commande. Cette stratégie présente plusieurs avantages : éviter les impressions inutiles et les coûts liés à la location d’un espace de stockage.
D’autre part, afin d’établir un mode de fonctionnement efficace avec mon imprimeur Sel de Pixel et d’optimiser mes déplacements (à vélo ou à pied selon mon envie du moment), l’impression et l’envoi de vos commandes suivent le calendrier ci-dessous :
- Lundi : à midi, j'envoie les commandes des jours précédents à l'impression chez Sel de Pixel ;
- Jeudi : en début d'après-midi, je récupère les impressions envoyées le lundi, je les emballe et je les poste ; à midi, deuxième envoi de la semaine des commandes chez Sel de Pixel ;
- Lundi suivant : je récupère les impressions envoyées le jeudi, je les emballe et je les poste, et je fais le premier envoi de la semaine des commandes à Sel de Pixel, et ainsi de suite...
Bref ! Tout est calculé pour qu'entre le moment où vous passez votre commande et le moment où je la poste, il ne se passe pas plus de 5 jours ouvrés.
Que faire si ma commande arrive endommagée ?
Si le colis semble dégradé, vous pouvez le refuser lors de la livraison.
Si c’est l’affiche en elle-même qui semble dégradée, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à cartesauxpommes.contact@gmail.com, s’il s’avère que la carte est abîmée de mon fait, je vous en ferai parvenir une nouvelle.
Le paiement est-il sécurisé ?
Le site de Cartes aux pommes utilise la méthode de paiement Payplug, pensée spécialement pour les e-commerçants.
Cet établissement est agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution de la Banque de France (ACPR) et utilise une solution certifiant le plus haut standard de sécurité en matière de traitement et de stockage des données de paiement sur Internet.
Pourquoi seulement les plans de ville sont disponibles en différents formats ?
Parce que les deux collections traitent chacune un sujet différent.
En ce qui concerne les cartes du littoral breton, l’objectif est de représenter votre coin de côte préféré de la façon la plus détaillée possible. C’est donc la superficie de la zone cartographiée qui va déterminer le format de la carte.
Bien sûr, j’ai dû fixer un format maximum (50 x 70 cm), qui reste facilement affichable dans votre intérieur et qui vous permettra de trouver facilement le cadre qui vous convient, quels que soient la matière et le prix que vous souhaitez.
Pour les plans de ville, l’enjeu est de montrer de quoi votre ville est faite. Là, c’est plutôt la légende qui va jouer un rôle important dans la lecture de l’information.
Je peux donc proposer différents formats en adaptant le niveau de détail des points de repère (noms de rue, de lieux publics…) au format.
Quelles sont les différences entre les formats des plans de ville ?
Chaque plan de ville est disponible en différents formats pour satisfaire aux contraintes de décoration d'intérieur de chacun.
Plus le format de la carte est grand, plus la carte est détaillée :
- Le format Gourmand de 50 x 70 cm présente une légende détaillée de la répartition des types d'occupation des sols. Le nom des espaces les plus étendus, des rues principales et des rues secondaires apparaît sur la carte ;
- Le format Goûter de 30 x 40 cm propose la même légende que le format Gourmand, mais avec un niveau de détail moins important en ce qui concerne les noms de lieux et de rues ;
- Enfin, le format Encas, qui correspond à un A4, est une version simplifiée des deux plus grands. La légende est moins détaillée et seul le nom des espaces les plus étendus apparaît sur la carte.
Qualité du papier et de l'impression.
Proposant des cartes aux couleurs vives et diverses, l’impression n’est pas un poste sur lequel je peux transiger.
Afin de pouvoir vous proposer la plus belle impression et la meilleure conservation dans le temps de votre affiche, je me suis tournée vers Sel de Pixel, un laboratoire photo numérique situé à Rennes (où je vis, pratique !).
Ce laboratoire réalise des tirages jet d’encre haut de gamme grâce à un procédé d’impression reconnu comme le meilleur en termes de rendu et de durée de conservation sans dégradations.
Ce procédé, couplé aux meilleurs supports papier actuels, garantit une qualité d’impression exceptionnelle. Sur les bons conseils de mon imprimeur, j’ai choisi un papier mat et finement texturé de 230 g/m² que je trouve sublime, en toute objectivité bien sûr.
Le grammage traduit l’épaisseur du papier et à un impact sur la résistance et la durabilité du papier. En impression d’art, on privilégie les supports entre 200 et 300 g/m².
Un papier de 230 g/m² garanti la durabilité de l'impression et représente un bon compromis entre la qualité et la souplesse du papier pour permettre aux affiches d’êtres roulées et envoyées dans des tubes.